Patricia

Partager :

Victoria est née à 29 semaines. C’est à 24 semaines que notre monde a basculé et que j’ai compris que je ne vivrais pas ma grossesse comme espérée. Je me souviendrais toujours de ce petit bureau de Ste-Justine et des mots du Dr. Iglesias m’apprenant que ma fille, pesant alors 514gr pourrait voir le jour dans les prochaines heures. J’ai cessé de penser. Un vide immense s’est installé.

Grâce à mon conjoint et aux médecins m’entourant, nous avons, contre toute attente, défié les lois de la nature et mené la grossesse à 29 semaines, ce qui semblait impossible au début. Bien que 29 semaines soit encore trop tôt, la prééclampsie a scellé notre sort ce matin du 27 avril 2015. C’est une petite Victoria souffrant d’un grave retard de croissance et pesant tout juste 970gr qui est entrée dans nos vies. Loin de l’image d’un bébé normal, nous avons pris notre courage à deux mains et nous avons réussi à passer au travers de 2 mois et demi d’hospitalisation, d’incertitude, de douleur, mais aussi d’amour et d’espoir. 
Victoria est aujourd’hui une belle petite fille en parfaite santé, sans aucune séquelle et qui se développe au même rythme qu’un bébé du même âge. Merci à Préma Québec et à Ste-Justine d’avoir été un support pour notre famille.