Journée Mondiale de la Prématurité 2016

Partager :

Le 17 novembre sera la Journée mondiale de la prématurité.

Des activités et des événements spéciaux seront organisés aux quatre coins de la planète. 

L’objectif  de Préma-Québec est de créer la compréhension autour de la prématurité et de ses enjeux. Rappelons-nous qu’un enfant sur dix naît prématurément dans le monde, et que la prématurité touche beaucoup d’individus. Les enfants, mais aussi leurs parents, grands-parents, frères et sœurs, amis, soignants, collègues…

Pour souligner la Journée Mondiale de la Prématurité et sensibiliser le public…

Aidez-nous à mettre en lumière la Journée Mondiale de la Prématurité! Préma-Québec lance cette année un appel à tous pour entreprendre des démarches afin que des bâtiments importants au pays soient éclairés en mauve en l’honneur des bébés prématurés et de leurs parents.

Si vous avez des contacts auprès de responsables de bâtiments déjà équipés de systèmes de lumière, nous vous invitons à les solliciter et à nous informer de vos démarches. Nous avons vu par le passé, le Stade olympique de Montréal,  les chutes du Niagara et la Tour du CN à Toronto baignés dans une lumière mauve. Cette année encore, nous travaillons ensemble pour rendre cette journée visuellement mémorable!  

Si vous souhaitez mettre en lumière la Journée Mondiale de la Prématurité dans votre région, optez pour une lumière extérieure mauve et tenez-la allumer le 17 novembre!

Contactez-nous pour obtenir une lettre officielle de sollicitation d’illumination en mauve.