Partager :
benevolat

Votre générosité a toute une portée!

25 $ permet de remettre une pochette d’information à une famille.
50 $ permet de remettre une pochette sur le deuil et d’offrir une rencontre avec une consultante en deuil périnatal.
125 $ finance la location d’un tire-lait pour un mois.
200 $ permet de couvrir les frais mensuels de stationnement à l’hôpital pour une famille.
250 $ finance pour un mois la location d’un respirateur-oxygène pour un enfant.
300 $ finance un mois d’hébergement au Manoir Ronald McDonald.
6 000 $ finance la tenue de marches partout dans la province à l’occasion de la Journée québécoise pour les enfants prématurés.
10 000 $ couvre ce que dépensent en moyenne des parents pour l’hospitalisation de leur bébé.
15 000 $ rend possible la tenue d’un colloque rassemblant des professionnels de la santé et des parents.
150 000 $ garantit, pendant l’année, la remise de 6 000 trousses d’accueil à autant de familles vivant la prématurité (la trousse contient, entre autres, une couverture réconfortante).
300 000 $ permet à 1 000 parents de grands-prématurés d’être au chevet de leur bébé pendant un mois en allégeant les coûts fixes reliés à une hospitalisation de longue durée.

Donner à Préma-Québec, c’est contribuer à améliorer la qualité de vie des enfants prématurés. C’est en soutenant psychologiquement et financièrement les parents d’enfants prématurés que Préma-Québec accompli sa mission, car un parent plus solide au chevet de son bébé réduit de façon significative le temps d’hospitalisation de ce dernier.

Services en unités néonatales

Les dons recueillis par Préma-Québec servent majoritairement à aider les parents dont les enfants sont hospitalisé dans les unités néonatales de niveau 3, celui où se retrouvent les grands prématurés nés entre 23 et 32 semaines, ou ceux nés entre 32 et 37 semaines mais ayant vécu de sévères complications. Préma-Québec est présent chaque mois dans les unités pour offrir des cafés-causeries.

Préma-Québec est présent dans tous les aspects de la vie familiale. Que ce soit à l’hôpital, à la maison, dans la vie sociale ou sur la scène publique, par de l’aide financière, un service d’accompagnement et de soutien affectif, de l’information, des ateliers d’art thérapie, de la massothérapie, des groupes d’entraide « parents au suivant », un service de consultante en allaitement, un service de fin de vie et un suivi en cas de deuil.

 

Le retour à la maison

L’argent récolté grâce aux généreux donateurs permet à Préma-Québec d’aider les parents à assumer les frais de location d’équipements médicaux une fois rendus à la maison. Grâce à notre ligne d’écoute, les parents peuvent continuer à recevoir notre service d’accompagnement et de soutien affectif. Le retour à la maison est un grand moment d’inquiétude, car après tous ces mois entourés de spécialistes, les parents se retrouvent seuls à la maison avec un bébé fragilisé.

 

Formation et information pour les professionnels de la santé

Préma-Québec s’est aussi donné comme mandat de faire connaître les enjeux et la réalité de la prématurité autant auprès du grand public que des professionnels de la santé jouant un rôle dans la vie des enfants prématurés. Infirmières, travailleuses sociale, inhalothérapeutes, pédiatres et tous autres intervenants touchés par la prématurité assistent chaque année à notre colloque et à nos webinaires.