Partager :

FAIRE GRANDIR L’ESPOIR

Afin d’assurer et d’accroître son offre de services dans toutes les régions du Québec, Préma-Québec organise elle-même certains événements de collecte de fonds dont La Marche pour les Prématurés. Préma-Québec compte également sur le soutien de personnes engagées qui organiseront elles aussi des levées de fonds afin de subvenir aux besoins des parents d’enfants prématurés tout en sensibilisant les gens à la prématurité. L’organisation de telles levées de fonds nécessite plusieurs heures de travail. Voilà pourquoi nous avons décidé d’établir une politique afin de vous guider dans la réalisation de votre idée tout en établissant les conditions encadrant sa mise en œuvre.

L’objectif de cette politique est de présenter aux organisateurs les étapes à suivre dans la réalisation d’une levée de fonds au profit de Préma-Québec, mais aussi de s’assurer que Préma-Québec reçoive toutes les informations pertinentes pour évaluer et approuver le projet proposé. Il sera ainsi possible pour Préma-Québec d’exercer un contrôle minimal sur le type de projet organisé et d’encadrer l’utilisation de son nom et de son logo.

Faire grandir l’espoir, c’est soutenir et encourager les parents qui sont au chevet de leur bébé hospitalisé. C’est aussi  sensibiliser et informer la population générale sur la réalité des parents d’enfants prématurés.

Consultez le guide pour plus de détails.

Toute demande doit nous parvenir au moins trente (30) jours avant la date prévue du début de la levée de fonds.

 

Étapes à suivre avant d’entreprendre des démarches quant à la réalisation de votre idée

1ère étape : Soumettre à Préma-Québec une demande d’approbation pour l’organisation d’une levée de fonds par des tiers en remplissant le formulaire à cet effet.

2ième étape : Évaluation du projet par l’équipe de Préma-Québec (délai d’environ dix (10) jours ouvrables).

3ième étape : Signature de l’entente d’engagement moral. Cette entente contient les conditions à respecter durant la préparation et la réalisation du projet.

4ième étape : Démarrer votre levée de fonds dès la réception de la lettre d’autorisation.

 

Quelques collectes de fonds réalisées

 

dasdasd

Les brassins d’Émile

Simon Vaillancourt, papa d’Émile, né à 26 semaines, a eu l’idée de créer deux bières avec la collaboration de la Microbrasseries du Lièvre et de la microbrasserie Le Trèfle Noir. 4 200 $ ont été remis à Préma-Québec grâce à cette initiative.

tuques

Les tuques

Préma-Québec tient à souligner la créativité des parents d’une petite fille née à 29 semaines.
Cynthia Boily et son conjoint Benoit Duchesne ont confectionné 76 tuques et 30 bavoirs avec la collaboration de Sissi je recycle. Des profits de 575 $ ont été amassés en une semaine en faveur de Préma-Québec, dans le cadre du Défi caritatif Banque Scotia. Bravo et merci!

zumba

Zumbathon

Mélissa Doyon, une étudiante au secondaire, a décidé d’organiser un zumbathon au profit de Préma-Québec. 1 000 $ ont été remis à la suite de cet événement.