Partager :
conseil

Mot du président

Les poupons prématurés luttent pour leur vie et peuvent surmonter des épreuves hallucinantes. Ils ont une force et un courage incroyables. Cette vision d’un bébé si petit et si fort en même temps renferme une symbolique de la vie extrêmement puissante.

En néonatalogie, il y a des parents aux traits tirés qui tentent de donner le meilleur d’eux-mêmes pour leurs petits. Il y a aussi beaucoup de sons, de moniteurs, d’alarmes qui retentissent, de stress, de peur et d’insomnie. Même pris dans le feu de l’action, tu réalises rapidement que c’est loin d’être évident comme environnement. Et de l’extérieur, ton entourage ne comprend pas ta réalité.

Il y a des journées où ça va bien; d’autres où la situation se détériore. Tu te sens dans une véritable montagne russe émotive. Tu vois les autres parents souffrir. Même quand les choses semblent s’améliorer, tu peux être témoin du pire.  La prématurité reste un combat de chaque jour…

Lorsqu’on a vu l’affiche sur la porte du département de néonatalité, une petite annonce sur la possibilité d’avoir un café-causerie pour nous expliquer la prématurité et tout ce qu’elle peut comporter, cela a été comme une bouée de sauvetage. Quelqu’un allait nous aider à comprendre ce qui se passait!

Préma-Québec offre des services concrets. Préma-Québec améliore la qualité de vie des bébés prématurés et de leur famille. Préma-Québec est un organisme d’excellence.

Mot du Conseil d’administration

Chers parents, membres du personnel, bénévoles et partenaires de la cause, je suis heureux de vous présenter le rapport annuel 2015-2016 des activités de Préma-Québec. Mon année à la présidence du conseil d’administration a été bien remplie et marquée d’un travail colossal de la part de la permanence de l’organisme.

Entre autres, l’élaboration d’orientations stratégiques devrait permettre à Préma-Québec d’être encore plus présente pour ses membres et de poursuivre sur sa lancée pendant la prochaine année. À cet égard, nous avons consolidé sa mission.

À titre de président du conseil d’administration et comme parent, je peux vous assurer que Préma-Québec améliore concrètement la qualité de vie des bébés prématurés et de leur famille.

Familles, bénévoles, néonatalogistes, infirmières, donateurs, partenaires financiers, employés… vous êtes des piliers qui nous permettent de poursuivre notre œuvre : MERCI.

Les membres du Conseil d’administration

Élise Vézina, MBA (Présidente)

EV Strategies Inc., présidente

Mireille Fecteau, MBA (Secrétaire)

Pharmascience, Strategic Sourcing Liaison

Dr Jean Lachapelle (Administrateur)

Hôpital Maisonneuve-Rosemont, Pédiatre-Néonatalogiste

Richard Fahey  (Administrateur)

McGill University Health Centre, Directeur Affaires publiques et Planification stratégique

Isabelle Sicard, erg, DESG (Vice -présidente)

Groupe Synergo, ergothérapeute

Éric Delisle (Trésorier)

MALLETTE Société de comptables professionnels agréés, Directeur en Fiscalité

Annie Vezeau, MBA (Administrateur)

Deloitte Canada, Manager-Governance, Regulatory and Risk